Notre organisme : quand on parle nettoyage, on parle régénération.

 

 

 

Pour fonctionner de manière optimale, notre corps a besoin de nutriments, du latin nutrimentum, nourriture… Pas le choix donc, il faut manger ! Mais manger, quoi, comment et à quelle dose, cette question est plus complexe.

50958927_462177164315852_4974946226244943872_n

Élément de réponse tout de suite ! 🙅‍♀️

  1. Il existe deux grandes familles de nutriments :– Les macronutriments : représentés par les protéines, les lipides et les glucides. Ce sont les trois éléments dits énergétiques (plus ou moins caloriques). – Les micronutriments : représentés par les vitamines et les minéraux. Ils ne sont pas énergétiques mais ont un rôle fonctionnel pour l’organisme. 

    Bémol, nous sommes globalement en surabondance de macronutriments (excès de viandes ou de légumineuses, graisses saturées telles que le beurre, la charcuterie ou encore trans dans les produits industriels et l’abondance de féculents et de sucres) et en carence de micro nutriments (en bref, de végétaux).

     

    A cette période, il est essentiel de réhydrater l’organisme et l’eau ne suffit pas pour la bonne raison qu’elle ne peut être fixée dans les tissus qu’à hauteur de nos réserves minérales.

     

    Notre corps a donc soif de minéraux, soif d’anti oxydants. Une alimentation de saison, colorée et variée pourra parfaitement hydrater, nourrir et régénérer chaque cellule de notre corps.

     

    Et les jus ainsi que les soupes sont l’emblèmes de la régénération, parce qu’ils apportent par un grand verre ou bol ce qu’il nous faudrait 30 minutes à mâcher. Qui plus est, nos intestins souvent enflammés tolèrent très mal les fibres des légumes.

     

     

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les recettes régénérantes en photo et la vidéo spéciale ventre d’Émilie !

 

A bientôt.

 

Ensemble, devenons incroyables.

Leave a comment