Combien d’entre nous l’ont déjà fait ou du moins, se sont posé la question de le faire ou non ? La pomme de terre est-elle si mauvaise pour le corps (et notre perte de poids) ? Et bien je pense qu’elle n’a pas dit son dernier mot ! 🤫

Explications

Si certains adulent la patate douce, elle ne possède pourtant pas beaucoup plus d’éléments nutritifs en terme quantitatif. Les deux possèdent néanmoins un taux de glucides et de fibres élevé. Alors comme d’habitude, il n’est pas question de bannir un aliment (surtout naturel) mais plutôt de l’insérer dans une alimentation raisonnée autrement dit, nutritivement intéressante. Comprenez par cette remarque que ce n’est pas quelques PDT qui vont vous faire stocker si dans l’ensemble, votre alimentation quotidienne vous apporte ce qu’il faut en terme de micro et macro nutriments. Et cela est même bénéfique car notre corps à besoin d’énergie, donc de sucres (VIVE LES FÉCULENTS).

Autrement dit, ne prenons pas de choix extrêmes concernant l’alimentation. Frites, gâteaux ou confiseries, l’objectif n’est ni de se gaver ni de bannir mais juste d’équilibrer et de composer nos assiettes intelligemment. Pour s’aider, on se tourne vers les fruits, légumes, viandes et poissons de saison. On mange à notre faim. On ne se prive de rien, on régule et on préfère se tourner vers le naturel !

Pour alimenter mon texte et votre petit bidou, voici une recette de potateos !

Pour 4 portions d’accompagnement :

  • Environ 1 kg de PDT
  • 3 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de coco
  • Piment doux
  • Ail
  • Coriandre
  • Sel
  • Poivre

Après avoir coupé les PDT en quartiers, les remuez dans le mélange huile-épices. Enfournez les PDT sur une plaque de cuisson dans un four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes. N’oubliez pas de les retourner de temps en temps afin de bien les faire dorer !

Pour les accompagner, laissez vous tenter par un guacamole maison ou un écrasé de betteraves au persil !

 

Régalez-vous !

Lauralie et Émilie

Leave a comment

© Naturel Fitness 2018