Qui dit hausse des températures dit souvent diminution de l’appétit. On se dit alors que « c’est pas plus mal, ça me fera maigrir ! ». D’un autre côté, à force de lire nos petits articles, on sait qu’un corps mal alimenté (et je ne parle pas des quantités mais de la qualité dans l’assiette) ne pourra pas atteindre vos objectifs ! C’est pour cela qu’une simple assiette de melon, tomate 5x par semaine ne suffit pas…

De quoi est composé une bonne salade ? 🥒

 

 

Une salade ne veut pas forcément dire oublier les féculents, les matières grasses, les protéines… bien au contraire. Avez-vous déjà mangé une bol entier de feuilles vertes, sans rien d’autres ? On est d’accord, ce genre de repas est exclusivement appétissant pour les escargots. Raison de plus pour ne pas le faire ! 🥗

IMG_2461

 

Alors, nous devons rester vigilant à l’apport correct en micro ET macro. Pour rappel, les macro-nutriments (ce qui soit disant nous fait grossir) sont ce qui nous donne de l’énergie et les micro-nutriments ont quant à eux un rôle fonctionnel. Quand l’appétit me manque, je me tourne vers une vinaigrette rafraichissante à base de citron et de fromage blanc et/ou j’incorpore des fruits dans mes assiettes ! J’ai tendance aussi à diminuer ma dose de céréales mais à manger à l’inverse davantage d’oeufs (bien-sûr, de mon producteur local).

Merci au délicieux mets de Verdura Metz ! Ce midi là c’était un belle Burrata sur son lit de légumes et fruits frais, petite panière de pain et un bon smootie vitaminé !

Quelle est votre recette de l’été favorite ? 🤩

A bientôt

Lauralie et Émilie

Leave a comment